Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

LE DEVOIR NOUVEAU EST ARRIVÉ !

Le samedi soir 16 octobre 2010 restera un moment historique !  Puisqu’il a scellé la naissance du Devoir de Valencia de l’Ordre des Compagnons du Beaujolais. Pour célébrer cet acte, Le Président international Georges Pédat accompagné des Grands Maîtres Gilbert Jomain, Jean Rivière et André Moiroux s’étaient déplacés dans la capitale du Levante. D’autres délégations étaient également présentes:

 

Ø  Les parrains du Devoir de Valencia : Le Devoir de Barcelone avec à leur tête le Président François Ortega, Le Secrétaire général Francesc Llauradó et le Grand Maître Gérard Bernard.

 

Ø  Le Devoir Auvergnat, toujours fidèle en amitié, représenté par leur Président Roland Pérol et le Délégué « aux affaires étranges » Christian David, tous deux accompagnés de leurs sympathiques épouses.

 

Ø  Le Devoir Parisien représenté par Dominique Descroix.

 

Cette soirée s’est déroulée au Novotel-Palais des congrès de Valencia.

La cérémonie fut précédée de discours : Georges Pédat présenta l’esprit des Compagnons du Beaujolais, leur histoire et leurs valeurs. Il souligna le rayonnement du Beaujolais à travers les Devoirs extérieurs. Il rappela les créations récentes : Devoir du Maroc, Devoir de Chine, Devoir de Savoies-Léman.

 

François Ortega fit un discours plein de bonheur et d’émotion. Il exprima tout le plaisir qu’il ressentit au nom du Devoir de Barcelone à parrainer « Le Sarment valencien ».Le bout de chemin fait ensemble a été riche et reflète plus de 10 ans d’amitié déjà.  Les deux Présidents s’unirent pour souligner l’investissement de Pierre Mateo à Valencia et pour souhaiter longue vie à ce nouveau Devoir. 

 

Pierre Mateo les remercia vivement, il exprima toute sa gratitude à l’assistance, en premier lieu à  M. Le Consul de France honoraire, aux représentants du Cercle de Valencia, au Directeur de l’Institut français de Valencia, à la Présidente de l’APA, et à ses amis des Devoirs extérieurs. Il exprima tout le sens que revêt la création d’un Devoir à Valencia, terre de vins et de culture. Il souhaite que ce Devoir soit l’occasion de promouvoir le Beaujolais, mais plaide aussi pour l’ouverture, l’échange et le développement de l’amitié franco-valencienne. Enfin, il n’oublia pas de remercier l’Inter-Beaujolais pour son soutien et son appui sans faille. 

 

Un cérémonial bien réglé vit le chapeautage de Nadine Cussac de Llombart (Consul de France honoraire), de Bertrand Saby (Directeur de la chambre franco-espagnole de commerce et d’industrie de Valencia) et de François-Xavier Hastings (restaurateur).

              

 

Ensuite, Christophe Vollaro  éminent professeur et Manolo  Navarro, négociant en vins furent intronisés dans l’Ordre des Compagnons du Beaujolais.

  

La soirée s’est poursuivie par un bel apéritif, un repas de gala et une soirée dansante animée par l’orchestre « Mama Soul ».

 

Tout au long du repas les convives ont pu apprécier une sélection des meilleurs crus du Beaujolais grâce à une dotation de l’INTER-BEAUJOLAIS. L’assistance a pu découvrir toute les subtilités du Beaujolais grâce aux commentaires éclairés et unanimement appréciés d’André Moiroux.

Le Devoir de Valencia vous donne rendez-vous le jeudi 18 novembre 2010 à l’Institut français de Valencia pour fêter le Beaujolais nouveau !

 

Beaujolais.valencia@gmail.com

Beaujolais.valencia est sur Facebook !

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by